Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Les travailleurs indépendants ont-ils maintenant le droit à une assurance chômage ?

12/07/2019 - 1 min de lecture

Thématiques de l'article hashtagCoups durs hashtagRèglementation

tout un mag pour vous

Les travailleurs indépendants ont-ils maintenant le droit à une assurance chômage ?

FAQ PREVOYANCE ET SANTE : LES QUESTIONS POUR LES ENTREPRENEURS

Le texte a été voté fin 2018 mais l'application n'est pas encore en œuvre. Il y aura bien, dans les prochains mois, une assurance chômage pour les indépendants, pour autant, cela devrait être d’un faible montant. L’indépendant au chômage et remplissant certaines conditions pourra espérer avoir 800 euros/mois, pendant 6 mois, c'est à dire 250 euros de plus par mois qu'en étant au RSA. Notez enfin que les auto-entrepreneurs ne pourront pas y prétendre car la prestation est soumise au fait d'être en liquidation judiciaire, ce qui n'existe pas avec ce statut. Donc, pour anticiper, une garantie perte d'emploi, que l'on trouve sur le marché, peut être une solution à étudier.

À lire également :

 

© Crédit Agricole S.A. (transcription du Tchat sur Jesuisentrepreneur.fr) – juin 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.  

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Coups durs #Règlementation #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Démarches pour l'indemnisation de son assurance professionnelle suite à un vandalisme

    Vitrines brisées, tags, dégradations de matériel ou incendies volontaires… En France, un acte de vandalisme est commis toutes les deux minutes. Un fléau qui n’épargne aucun territoire et qui touche particulièrement les professionnels, dont les locaux, véhicules ou équipements peuvent être pris pour cible. Au-delà du choc et des perturbations engendrées dans l’activité, se pose rapidement la question de l’indemnisation. Quels sont les réflexes à adopter ? Quelles garanties peuvent couvrir ces dommages ? Et dans quelles conditions l’assurance professionnelle intervient-elle ? Cet article fait le point.

  • Tout savoir sur la reprise d'activité après un sinistre

    Et soudain la mauvaise nouvelle tombe. « La boutique est inondée », « L’usine a brûlé », « Une attaque informatique a bloqué tous les services », « Il y a eu une explosion dans l’atelier »… Cela ne fait pas forcément la « une » des journaux mais ce type d’évènements peut avoir des conséquences catastrophiques pour l’activité des entreprises, allant même jusqu’à leur fermeture. Quelle est la réalité des faits, comment réagir, quelles décisions prendre ?